Sommeil de l'Enfant

garcon-2ans-dortA quoi sert le sommeil du bébé et de l'enfant ?

Lorsque bébé dort, son corps sécrète des hormones de croissance, celles-ci contribuent au développement

des ses os et de ses muscles. Elles permettent également aux globules rouges de se former dans le sang pour que le cerveau soit bien oxygéné. Ces fonctions sont particulièrement importantes pour les bébés.

• C'est pendant le sommeil paradoxal du bébé, que son système nerveux se développe et s'organise,
• Dormir va permettre au bébé de récupérer de sa fatigue,
• Dormir renforce l'immunité du bébé et du jeune enfant.

Un enfant ou un bébé en manque de sommeil peut développer une l'hyperactivité, être de mauvaise humeur (pleurs), être impulsif , avoir une concentration limitée ou/et manifester une hyperexcitation.

* METHODOLOGIE D'UNE CONSULTATION.

1 - Pour les problèmes de sommeil de l'enfant, Je vous proposerai de vous apporter mon expertise dans le cadre d'un rendez-vous à votre domicile ou en consultations téléphoniques*.
2 - Votre enfant est unique, pour être plus à même de l'aider à dormir sereinement et profondément, je vous poserai de nombreuses questions sur son histoire.
3 - Vous prendrez le temps de détailler son rythme de sommeil sur les 24 dernières heures, enfin que nous puissions observer et constater ses habitudes et/ou ses difficultés.
4 – En fonction des besoins de sommeil de votre enfant,  je vous proposerai de mettre en place une thérapie comportementale adaptée à votre enfant.

Votre enfant apprendra et/ou réapprendra à s'endormir seul dans son lit et à faire des nuits complètes.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ou vous avez des questions,  n'hésitez plus.  Pour les consultations téléphoniques ou skype, prévoir 2 consultations.

Les disponibilités (en blanc sur l'agenda en ligne)
Le formulaire de contact (Vérifiez vos spams après m'avoir laissé un message si vous n'avez pas de réponse dans les 48H)
Les tarifs

* EXEMPLES DE SITUATIONS

- Mon bébé refuse de dormir, il tombe de sommeil épuisé et se réveille au bout de 10 à 15 minutes toujours aussi fatigué.
- Mon bébé se réveille de nombreuses fois la nuit. Il se rendort au sein, après un biberon ou lorsque que je lui donne sa tétine. Je suis épuisé.
- Mon bébé hurle quand je le pose dans son lit. Il s'endort uniquement dans les bras ou en poussette.
- Mon bébé ne fait pas ses nuits... Et moi non plus !
- Mon fils, ne veut plus se coucher seul le soir, c'est tout un cirque, il demande une présence auprès de lui. Nous n'avons plus de soirée de couple.

 

*Je n'assure pas de rendez-vous à caractère médical ou paramédical, ses services ne remplacent en aucune façon l'avis d'un médecin. Son statut professionnel ne l' autorise pas à prodiguer des soins au domicile.