Harcèlement scolaire : vous n’êtes pas seuls.
Harcèlement scolaire : vous n’êtes pas seuls.
Le harcèlement scolaire peut se cacher derrière des signes discrets : fatigue, manque d’envie, isolement, changement de caractère. Votre inquiétude est légitime.
Comprendre ce que vit votre enfant.
Un enfant harcelé n’ose pas toujours parler. Il a peur de déranger, de ne pas être cru, d’empirer la situation ou même ne pas vous inquieter. Il peut dire “ce n’est pas grave” alors que dedans, ça fait très mal. Venir en consultation ne dramatise pas. Au contraire, cela lui montre qu’il n’est pas obligé de porter tout cela seul.
Un espace sécurisé pour se reconstruire.
Au cabinet de Wasquehal, près de Lille, j’accueille les enfants qui vivent du harcèlement scolaire, des moqueries, des humiliations ou un profond mal-être lié à l’école. En thérapie enfant, le jeu, le dessin et la parole lui permettent de déposer ce qu’il traverse, de reprendre confiance en lui.
Être accompagnés.
Vous n’avez pas besoin d’attendre que la situation devienne ingérable pour demander de l’aide. Je vous accompagne, vous et votre enfant, pour comprendre ce qui se passe, apaiser ses peurs et l’aider à se sentir à nouveau en sécurité dans sa vie d’enfant.