La Psychothérapie de l’adulte
Je suis thérapeute formée à la Gestalt-Thérapie du lien (PGRO) Psychothérapie Gestaltiste des Relations d’Objets. J’accompagne en psychothérapie les enfants et les adultes traversant une période difficile.
Lors d’une thérapie, le patient petit ou grand trouve du soutien, une écoute, un regard extérieur et neutre lors de ses difficultés quotidiennes ou ses changements de vie. La psychothérapie aide à mieux comprendre sa façon de réagir, à mieux percevoir et communiquer sur ses besoins et ses limites ou retrouver un équilibre quand les épreuves de vie bousculent.
Lors des difficultés à trouver sa place dans sa famille, à l’école, au travail, un sentiment de solitude, un deuil, une séparation, du harcèlement, une difficulté à gérer ses émotions…
Lors d’un épuisement maternel/paternel, des tensions de couple…
Lorsque l’on peut ressentir de l’anxiété, un stress ou faire des crises d’angoisse. Avoir un manque de confiance en soi, ressentir un vide ou de l’ennui, traverser une dépression, se poser des questions sur son orientation sexuelle, le sens de sa vie, avoir des phobies.
Au travail : une absence de sens, des conflits avec un collègue, du harcèlement, un burn-out, une absence de reconnaissance ou d’évolution…
Vos besoins
- Besoin de m'affirmer, d'avoir le choix, d'être respecté,
- Besoin d'être en cohérence avec mes valeurs,
- Besoin d'estime de soi, besoin de trouver du sens,
- Besoin de calme, besoin de respecter mon rythme,
- Besoin de sécurité, de me sentir protéger,
- Besoin de me défouler, de rire, de me détendre,
- Besoin d'avoir du réconfort, besoin de me sentir aimé,
- Besoin d'accomplissement, d'avoir des rêves, de créer,
- Besoin de sens, de clarté, de comprendre, de discerner,
- Besoin de pouvoir faire confiance, d'être entendu,
- Besoin de liberté, d'autonomie, de libre arbitre,
Mon accompagnement
Je travaille en interaction avec le patient dans mon cabinet à Wasquehal Métro Pavé de Lille (59) ou en visioconférence. Quelle que soit la demande, mon écoute est active et toujours bienveillante. J’accueille la personne là où elle en est, avec ce qu’elle est, sans jugement de valeur. J’interviens dans le but de soutenir le dialogue, à l’aide de questions, de reformulations, qui vont permettre au patient de pouvoir verbaliser et exprimer ce qu’il peut peiner.
Au début, je propose 3 séances pour nous laisser le temps de faire connaissance et de se choisir.
MODALITÉS D'ACCOMPAGNEMENT
Pour la thérapie au cabinet à Wasquehal, joignez-moi par téléphone car d’autres créneaux
sont disponibles.